Critique de bilodoh

Louisiane 2005, La Nouvelle-Orléans est frappée par Katrina et pour ajouter à la dévastation de l'ouragan, les digues mal entretenues se rompront et des quartiers de la vielle seront complètement submergés.

Dans ce décor de cauchemar, d'autres crimes sont commis. Un jeune Noir est tué et un autre a été gravement atteint à la colonne vertébrale. Ce ne sont que deux victimes dans cet enfer, mais le blessé était justement recherché par Clete Purcell, détective privé, pour le compte d'un prêteur sur gages. Et quand son ami policier Dave Robicheaux se trouve mêlé à l'enquête, on sent qu'ils iront jusqu'au bout, même si leurs proches sont menacés.

Un polar très violent. En plus des noyés de Katrina et du racisme endémique, il sera question d'un viol collectif, de gens torturés, de règlement de compte et de « diamants de sang ». On ne passera pas sous silence aussi l'ampleur de la corruption, avec la manne de l'argent de la reconstruction qui est détourné au profit de criminels à cravate.

Un bon polar, mais c'est du lourd, il faut avoir le coeur bien accroché. On le classe dans la liste : Les 100 meilleurs polars américains selon Sang Froid n°3 : https://www.babelio.com/liste/12915/Les-100-meilleurs-polars-americains-selon-Sang-Fro