Critique de JessSwann

Un roman que j'ai beaucoup apprécié, j'avoue que j'ai même été surprise par le rebondissement final que j'ai vraiment trouvé bien ficelé. La première partie m'a beaucoup plu, j'ai apprécié toute l'histoire du blog et la description du viol par Scully est juste : on en fait pas trop mais on reste dans du crédible. le bizutage est également bien vu dans sa crudité et dans l'humiliation ressentie par les filles. L'acte 2 et l'apparition d'Harper est également bien vue, j'aime beaucoup avoir l'alternance des points de vue de la journaliste et de Sam. La campagne hashtag mais aussi l'utilisation des réseaux sociaux est bien trouvée tout comme la manière dont la parole se libère. La façon dont Scully se présente au tribunal m'a un peu rappelé la série 13 reasons why mais ça ne m'a pas gênée. Ma partie préférée reste l'acte 3 et la manière dont la vérité éclate !

Ce que j'aime : la manière dont est construit le récit, la fin

Ce que j'aime moins : le fait que Scully s'en sorte aussi bien

En bref : Un très bon roman sur les secrets des institutions et sur la manière dont elles tentent de protéger leurs membres les plus influents mais aussi sur la façon dont le système peut broyer une jeune fille mal dans sa peau

Ma note

8/10