Critique de sylvaine

Fuir le bonheur, Francine Burlaud aux éditions Slatkine &Cie.
Elise va au mariage de sa soeur, Maryala. Bien obligée, elle est le témoin de la mariée. bien obligée de "faire un effort" même si cela la fait suer, et encore je suis polie!.
le chemin est long parce que le mariage a lieu au fin fond du cul du monde. mais Maryana voulait cela et rien d'autre et quand Maryala décide cela se fait. Tout est fin prêt ou le sera, les invités sont arrivés , ne manque plus que le marié et son témoin. Une histoire de mariage? Pourquoi pas en ce moment se faire une douce folie et voir du monde.
Que nenni ... Elise nous parle de ses ex, des rencontres sur le chemin, écoute les informations et rêve éveillée, nous entraîne dans un patchwork de récits divers et variés , certains burlesques d'autres touchants. A chacun son lot de ragots c'est la vie et le regard des autres tue.
Une lecture en demi-teinte bien loin de mon attente.la plume alerte de l'auteure n'a pas suffi à me convaincre et Je referme ce roman avec l'étrange sensation de n'avoir rien compris au film , dommage.
Il me reste à remercier les éditions Slatkine & Cie pour ce partage