Critique de itsmylife_book

Je dois souligner que je suis tombée sous le charme de cette jolie couverture qui annonce une histoire explosive. Je découvre Francine Burlaud avec ce roman, c'est une chouette découverte !⁣
L'auteure alterne les préparatifs d'un mariage et des tranches de vies de divers personnages. Ce choix m'a paru intéressant, pertinent et très original. Nous découvrons alors des personnalités authentiques, des moments de vies réalistes qui nous amène à réfléchir et feront écho en nous à un moment ou à un autre. L'auteure nous présente la vie, la vraie, avec ses secrets, ses surprises, ses questionnements mais aussi avec ses hauts et ses bas. Les thèmes abordés sont parfois difficiles sans pour autant être larmoyants ou déprimants.⁣
Les pages défilent vite car l'écriture est piquante, très fluide, ça change de mes habitudes et ce n'est pas pour me déplaire ! Au début de ma lecture, j'ai été quelque peu déroutée par le style de l'auteure, un détail qui s'est rapidement effacé au fil des pages.