Critique de Srhbb8

Attirée par la couverture étonnante et le titre de cette BD, j'ai jeté un oeil à la 4ème de couverture et dès la première phrase, j'avais décidé de la lire. Hadès organise un concours pour trouver son successeur : suffisamment déjanté pour me plaire ! Surtout quand s'ajoute à cela que l'auteur est spécialisé dans la vulgarisation scientifique.
Il paraît que la capacité d'attention des ados est actuellement de 9 secondes (due aux notifications incessantes sur leurs Smartphones, aux jeux vidéo d'action, aux 300 chaînes disponibles, etc.), les auteurs l'ont bien compris car il se passe quelque chose de différent à chaque page, limite à chaque case : action, humour et hop je glisse des informations scientifiques mine de rien. Car oui, on découvre (ou redécouvre) la constitution et le fonctionnement du sol. Cette trop fine couche qui est la seule sous nos pieds à contenir de la vie, un monde complexe et complet avec ses interactions indispensables. Depuis quelques dizaines d'années, il est bien malmené le sol par les activités humaines et les conséquences sont également très bien décrites dans cette BD.
Humour et intelligence, tout ce que j'aime, à lire et à partager !
Merci