Critique de SanValness

Mathieu Burniat, avec la caution scientifique de Marc-André Selosse, signe ici un ouvrage dont la forme à première vue surprenante m'a finalement semblé on-ne-peut-plus pertinente !

Car comment aborder la nature des sols et ses interactions, à des échelles si diverses qu'en jouant habilement avec les changements de taille ?
Ici il s'agit d'un groupe d'humains appelés à passer un certain nombre d'épreuves pour accéder au trône de dieu des enfers, Hadès, sous Terre, comme le nom l'indique. Et cela n'est pas de tout repos!

La trame scénaristique a le mérite d'attirer un public qui n'est pas déjà convaincu, mais il a également l'intérêt d'être un support pédagogique exceptionnel.

Je n'en dis pas plus mais si la vie des sols vous intéresse, ou si la protection de l'environnement vous parle, je vous recommande vivement l'ouvrage.
Ceci n'est finalement qu'une mise en bouche mais qui est déjà assez technique pour avoir une vue d'ensemble du sujet et donner goût au lecteur de se plonger dans les ouvrages plus techniques de Marc-André Selosse.

Un bel ouvrage à partager autour de soi.