Critique de Mousquetaire11

Dans les comics il y a des supers héros qui viennent défendre la veuve et l'orphelin quand ceux-ci sont menacés par le mal. Pif, paf, pouf et le méchant est puni !
Dans le roman réaliste de Marcia BURNIER, la réalité est tout autre et n'est malheureusement pas aussi idyllique. La femme victime d'un viol ou de violence sexuelle, quelque soit son rang ou statut social, ne verra pas une sorte de superman la sauver des griffes de l'individu mal intentionné. Comment pouvoir alors affronter ce traumatisme et surtout se reconstruire? Et si un groupe d'individus pouvaient être des justicières quitte à appliquer la loi du talion?

Ce premier roman de Marcia BURNIER est un véritable coup de poing. Il est très percutant. Je me suis sentie assez mal à l'aise à sa lecture mais il a le mérite d'aborder d'un point de vue différent ces sujets qui restent assez tabous. J'ai par contre beaucoup apprécié sa belle couverture dans les tons de bleu qui rend d'une certaine manière, un bel hommage aux fameuses sorcières.

#68premieresfois