Critique de Derfuchs

C'est le nom de Charles Burns qui m'a attiré pour cet album. J'avais été conquis par Black Hole du même auteur.
Mais cet album est plutôt indigent au niveau du scénario et s'il doit être sauvé ce sera pour la qualité des dessins.

Brian est occupé à dessiner un autoportrait en homme à la tête de pieuvre ou quelque chose dans le genre en se regardant dans un grill-pain. Arrive Laurie qui est destinée à faire partie du prochain film que doivent tourner Brian et son ami Jimmy.
S'en suit une incursion dans le cinéma de science fiction avec référence au film "L'invasion des profanateurs" de Don Siegel, entre autres.

J'ai du mettre, allez, 25 minutes pour lire cet album, ou plutôt tourner les pages de cet album (tome 1 de 3). Si je confirme la qualité des dessins, trait affermi, couleurs bien adaptés à l'ambiance voulue et, plus ou moins, habituelles au dessinateur, en revanche le scénario m'a laissé de marbre ainsi que l'histoire qui n'est pas en phase avec le graphisme.
Je ne pense pas que j'irai plus loin dans la série.

Lien : https://www.babelio.com/livr..