Critique de Louise1200

Dans ma liste de livres « préparation à la retraite », j'avais inscrit « Où sont mes lunettes ? » de Nicole de Buron. Pas de bol, il n'était pas à la bibliothèque. J'ai emprunté « Mon coeur, tu penses à quoi ? », qui parlait également de retraite, mais celle de Monsieur le P-DG, « brutalement » remplacé à la tête de son entreprise par un quadragénaire.

N'ayant ni mari, ni appartement de fonction, ni voiture de fonction avec chauffeur, j'ai eu bien peu de compassion avec les déboires de l'autrice, aux prises avec un époux à plein temps à domicile, qui découvre pratiquement qu'elle écrit des livres (alors qu'il était éditeur), qu'il existe des supermarchés et qu'il a des enfants et des petits-enfants. J'ai vérifié, le livre a été écrit en 2000 et non pas au XIXème siècle ou en Arabie Saoudite.

Le thème m'a rappelé La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes (2019), en beaucoup mieux écrit et avec un humour un peu moins tarte à la crème.

Pour ma future retraite, faut que je trouve une autre lecture.