Critique de garanemsa

De Buron Nicole
Qui est ce garçon ?
Comme à son habitude, l'auteur nous raconte des choses de la vie, des joies, des problèmes, mais toujours avec beaucoup d'humour, une écriture souple et attachante.
Pourtant derrière cet humour, cette manière de présenter les choses, c'est présenter des sujets de société, des sujets que nombre de personnes doivent régler, arranger, qui touche toutes les familles, mais à la manière dont elle en parle, on peut arriver, nous, à les voir moins graves, moins ennuyeux, moins difficile à régler qu'il n'y parait.
Petite Chérie est une adolescente, avec ses hauts et ses bas, ses rires et ses pleurs, ses rebuffades, ses désirs de fuir ou d'en finir. Oui c'est l'adolescence, pas toujours facile à gérer pour les parents.
Tout au long de ce livre, elle raconte les aventures et mésaventures de sa fille. Elle s'angoisse pour ses examens, elle surveille son alimentation, mais elle se rend compte que c'est vraiment difficile car il suffit de dire blanc pour qu'elle dise noir.
Mais toutes ces choses, bien qu'elles ne soient pas très neuves, sont quand même d'actualité, l'adolescence est l'adolescence, certes certaines choses ont changés depuis l'époque de ce livre, mais c'est pas mieux je pense, bien au contraire.
La révolte d'un adolescent est toujours la même ; l'autorité, la politique, la nourriture, les vêtements et j'en passe….
La chose ici est l'écriture, géniale, virevoltante, et quand on ferme le livre, pendant lequel on a souri presque à toutes les pages, on se sent bien, et même, si on se trouve dans la même situation que la narratrice, pourquoi pas y trouver des solutions.
Un bon moment à passer si vous voulez vous délasser tout en ayant des idées de résolutions.