Critique de Immortale_peruviana

Un livre bouleversant, révulsant, et troublant, qui m'ait mise terriblement mal à l'aise. le genre de lecture qui soulève en moi un ressenti equivoquement étrange où la joie et les petits plaisirs me paraissent répugnants et la mélancolie devienne mon favorable état d'âme.
Il y a eu des passages où, il m'a fallu relire pour comprendre.
Je l'ai lu deux fois: à la première lecture, je n'ai absolument rien pu retenir, je l'ai tout de suite relu et la deuxième lecture m'a presque rendu malade.
On est renvoyés à une violence, et à une absurdité quasi totale, comme propulsés dans une odyssée à travers les rouages et les abysses de l'esprit humain, un voyage qui ne manquerait pas de ne plonger dans les recoins les plus reculés et les plus sombres de l'âme humaine.
Ce livre démontre à quel point on peut mal vivre, quand on ne donne pas sens à sa vie, on assiste à une mise en évidence d'un savoir-vivre qui ne serait en rien supérieur à celui d'un rat d'égout.
Une lecture qui nous décolle de nous-même, qui nous offre une vue, tout en nous disant que rien n'était comme nous le pensions.
Pour conclure je dirait qu'il y aurait toujours toutes sortes de choses qu'à moins de les avoir soi-même vécu, il nous serait impossible de percevoir dans le réel tant qu'elles ne nous ont pas été montrées par un grand écrivain. C'est là peut être que réside la force des livres qui n'ont aucune thèse, en ce sentiment d'intimité qui se crée et ne fait que s'accroître au fil des pages.