Critique de Simplementfab

Un deuxième opus qui commençait en demi-teinte avec une grosse première partie nous faisant suivre Tarzan en homme ''civilisé'' dans le paris du début du XXe siècle. Cette partie ne manque pourtant pas d'action ou de combats, mais ce n'est clairement pas l'endroit ou je me plais à voir évoluer le seigneur des singes. de plus les intrigues qui composent cette première partie sont assez décousues et manquent d'un certain relief. Cette partie a néanmoins le mérite de nous faire faire connaissance avec un nouveau personnage qui deviendra un ennemi de Tarzan tout au long de l'histoire: le russe Rokoff. Puis Tarzan devient espion pour le gouvernement français, les aventures en Afrique du nord s'enchainent et décollent un peu vers l'aventure exotique mais je n'ai pas non plus trouvé cette partie passionnante, bien qu'assez entrainante cependant. Et enfin la dernière grosse partie fait renouer le lecteur avec le vrai Tarzan, l'homme singe, et là je me suis enfin régalé. J'ai mis 4 étoiles car je reste sur une bonne impression, mais j'aurais pu en mettre 3 et demi. Quant à Jane, elle est également présente, aucune crainte, mais il est difficile de parler d'elle sans spoiler la fin du premier Tarzan, je ne ferai donc pas plus que ça allusion à elle. Un deuxième volet donc toujours rythmé bien que plutôt lent à se remettre sur ses pattes, et je lirai le troisième après une pause d'un livre.