Critique de llyza

Il plaira aux lectrices qui aiment les grandes fratries, elle m'a d'ailleurs fait penser aux Bridgerton de Julia Quinn... On s'y voit, avec toute cette effervescence, toute cette préparation avant un bal, les envies de ses demoiselles de faire un mariage d'amour et non seulement d'avoir un beau partie, les soeurs d'un côté, les cousins de l'autre, les parents pas si loin... cette galerie de personnages est la force de ce roman.

La romance est plutôt assez classique, et très romantique... si vous êtes de genre à adorer ces échanges poétiques et plein de ferveurs, c'est parfait pour vous. Perso, ce n'est pas ce que j'aime dans les livres donc on va dire que j'ai zappé cette partie. le couple est plutôt bien assorti, j'ai apprécié qu'ils se prennent d'amitié avant d'aller plus loin, l'auteure a su prendre le temps.

Peut-être aurait dut-elle faire durer un peu plus le caractère de l'highlander... ce genre de grand gaillard est intéressant, quand ils sont farouches et qu'ils luttent contre le mariage. Il a un peu trop vite céder aux charmes de Megan et c'est ce qui je pense à casser le rythme, j'ai fini par zapper une partie de ce livre pour vite avancer jusqu'au moment où la tension est censé monté.

Je continuerais la suite, plus pour l'ambiance générale avec cette grande famille pleine d'amour et d'amitié, et peut-être que j'aurais une romance dans les prochains qui me conviennent plus ;)