AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Un Écossais à Londres m'a permis de passer un moment agréable avec deux personnages attachants, Anwen et Colin, la soeur et le frère de Meggan et Hamish, les héros du premier tome des Fiancées Windham.

Anwen est la petite dernière des soeurs Windham, la plus effacée que ses aînées couvent affectueusement mais qui n'hésite pas à s'affirmer lorsqu'elle a une cause à défendre, comme l'orphelinat pour lequel elle s'investit beaucoup.
Colwin est le frère du tout nouveau duc de Murdoch et suite à ce changement de situation sociale, il essaye de se faire une place parmi la noblesse londonienne en nouant de nouvelles amitiés, même si ses choix ne sont pas toujours très judicieux.

L'histoire de Colin et Anwen évolue harmonieusement, mais tout est réglé un peu trop vite entre eux et l'intrigue s'appesantit ensuite trop longuement à mon goût sur l'aspect "suspense" du roman : l'avenir de l'orphelinat, menacé par le manque de fond, plus encore après le vol de l'argent récolté lors d'une soirée caritative (la construction est très semblable à celle du premier tome).

Comme dans le premier tome, tous les ingrédients d'une bonne romance historique semblent réunis (une belle histoire d'amour agrémentée d'une touche d'humour et d'une bonne dose de suspense, le tout raconté d'une plume agréable), mais il y a encore des longueurs qui font que l'histoire ne m'a pas autant plu qu'elle ne l'aurait dû.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}