Citations sur La Septième Victime (4)

"- Vous n'avez pas le droit de me dire ce que je peux faire ou non.
- Lorsqu'il s'agit de scènes de crime, si.
- Qu'est-ce que vous allez faire, alors ? M'arrêter ?
- Pourquoi pas, mademoiselle Church ? Pourquoi pas ? (Son sourire fit place à un ricanement.) Et si vous me cherchez, si vous voulez voir si je suis un homme de parole, continuez, surtout."
" - Texas Ranger. Jetez votre arme !
La femme le dévisagea, une lueur d'étonnement et de méfiance dans le regard.
- Jetez... votre... arme, lui ordonna-t-il en pesant chacun de ses mots.
Elle baissa légèrement le canon de son fusil, sans pour autant cesser d'être menaçante.
- Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes réellement un Texas Ranger ? "
" Six femmes mortes.
Une survivante.
Un tueur en liberté."
– Si l’Etrangleur de Seattle est de nouveau en activité, ne trouvez-vous pas un peu étrange qu’il reprenne su service à une quarantaine de kilomètres du lieu où vit sa dernière victime ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne crois guère aux coïncidences.

Elle se retourna en partie vers lui, lui offrant sans le savoir un aperçu de son cou élancé.

– Vous partez du principe qu’il s’agit de l’Etrangleur de Seattle ? Pas moi.

Il sentit ses muscles se contracter.

– C’est une hypothèse sérieuse.

Elle hésita un instant, comme si un frisson glacial lui parcourait l’échine, puis entra chez elle avec son chien.

Lara Chruch n’était pas l’artiste effacée qu’il s’était attendu à voir. Elle avait des nerfs d’acier. Ce ne serait pas aussi facile que prévu d’obtenir son aide. Mais, au bout du compte, il finirait par la convaincre.