Critique de Little_Daisy

J'étais en vacances dans ma famille, en plein milieu du Pays de Caux et je venais de terminer le roman que j'avais embarqué pour ces dites vacances. Faute de débutant, je dois toujours prendre plusieurs romans mais soit … En panne de lecture, je demande à ma mère de me prêter un livre et me voilà avec Code Lupin entre les mains.

« Tu verras, ça parle de trucs locaux, tu va tout reconnaître. »

Ni une ni deux me voilà prise dans ce roman que je termine en moins de temps que prévu ! Ce roman est décrit comme « le Da Vinci Code » cauchois et le mérite. Une étudiante Paloma et un professeur d'Histoire à l'université de Rouen, Roland Bergton, partent pour une journée d'enquête autour du mystère caché par Maurice Leblanc des ses romans. Cette énigme est en grande partie liée à Arsène Lupin. Avec la méthode du gentleman cambrioleur, nos deux enquêteurs en herbe vont tenter de résoudre eux aussi les énigmes. Allant de criques en criques et de petits villages en bourgades, ils vont découvrir la richesse de cette partie de la Normandie mais aussi son histoire complexe.

Ce roman donne très envie de (re)lire tout les Arsène Lupin est de les étudier minutieusement afin de découvrir si oui ou non Bussi nous dis la vérité. Je pense d'ailleurs faire ça dans les années qui viennent.

Je ne voudrais pas en dire beaucoup parce que le mystère et la qualité de ce roman arrive quand on en sait le moins possible sinon le charme de ce livre est rompu. En tout cas l'enquête nous tient jusque la dernière page. Je dois toutefois avouer que je n'ai pas accroché mais pas du tout au jeu de séduction de la Paloma, la jeune étudiante hispanique.

En bref, un roman agréable à lire, très fluide qui nous faire (re)découvrir une belle partie de la Normandie ainsi qu'un grand auteur !
Lien : http://chickon.fr/2017/05/19..