Critique de Bazart

Un enfant qui dit avoir une maman d'avant et une d'aujourd'hui, un pédo-psy opiniâtre et sexy, une flic curieuse et prête à tomber amoureuse. Un casse dans le centre-ville de Deauville qui tourne mal, une enquête qui piétine, un butin introuvable.

Le Havre géométrique d'Auguste Perret comme décor, une chasse au trésor, un petit Poucet, un agouti pour confident, un ogre, un pirate, un château, deux mamans, Michel Bussi, l'auteur du génial "Ne Lache pas ma main" ( voir notre critique ici même) convoque Dolto, Bettelheim et Cirulnik pour un polar social en Pays d'Auge, il plonge son lecteur dans une intrigue emberlificotée comme la double hélice d'une molécule d'ADN.

Le problème de "Maman a tort" c'est quand même son déficit de crédibilité ( légèrement ennuyeux pour un polar) : le livre essaie d'être profond et lourd de sens mais il pêche par une partie de l'intrigue peu crédible et qui prête notamment à un gamin de trois ans et demi une maturité plutôt exceptionnelle....

Bref, Michel Bussi nous livre, comme il sait bien le faire, un page-turner efficace, mais à défaut d'être vraiment crédible.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..