Critique de Des_livres_et_moi

Encore une déception... mais un peu moins grande que pour "au soleil redouté".
Le point fort de cette écoute : une lecture à plusieurs voix, voix d'homme, voix de femme, cela facilite l'écoute ! Même s'il y a beaucoup de personnages, il y a une volonté de les faire vivre un peu différemment.
Les points qui m'ont fâchée :
- Je suis déjà allée en Auvergne, et à Murol aussi plus particulièrement, et je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais apprécié en étant sur place... Les paysages sont presque inexistants, on est à Murol mais on pourrait être dans une autre ville proche de la forêt et d'un lac, ça serait pareil... le décor reste, selon moi, très flou et le narrateur ne prend pas trop de risques dans les descriptions.
- Les redondances, redites, répétitions qui donnent l'impression que l'histoire patauge et que l'on n'avance pas. C'est trop long !
- le gros point noir pour moi, c'est que j'ai encore une fois eu l'impression d'avoir été manipulée par l'auteur dès le départ. L'auteur nous dit une partie de l'histoire sans en révéler les fondements, ou les éléments les plus importants et à la fin, forcément, il y a un renversement de situation, mais parce que l'on a été berné tout du long ! Parfois, on se dit, "ah là, il y a un truc, ce personnage n'est pas net, tel autre est bizarre...", mais oui, forcément, puisque l'auteur ne nous révèle les principaux éléments qu'à la fin.
Et quelle fin tarabiscotée ! du pur délire !

Personnellement, je l'ai écouté car malgré les longueurs, car on a envie de savoir comment tout ça va se terminer, mais globalement, très déçue.
Et peut-être que si vous êtes portés par les idées de réincarnation, de séparation corps et esprit, vous serez déçus aussi... Parce qu'au final, tout s'explique...