AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:

▪️À sa plus noire aventure…

C'était la grande révélation de ce mois ci, il y a un nouveau Bussi! Dans un autre style, plus noir et plus mystérieux, publié sous un autre pseudo, mais un roman de Michel Bussi, c'est toujours un rendez-vous lecture très attendu! Alors, un thriller ésotérique, à l'assaut du plus légendaire bateau du monde, l'Arche de Noé, il ne m'en fallait pas plus pour que je sois partante pour l'aventure! Et quelle aventure! Partir comme ça dans des lieux mythiques, au coeur des secrets des religions et des mystères jalousement gardés, c'est vraiment exaltant et je n'ai pas pu lâcher ce petit pavé de plus de 700 pages, tellement c'est terriblement bien orchestré! Une mission périlleuse avec des Nephilim aux trousses, des acharnés des trésors cachés, des enfers étouffants, des guerres sans fin, des tueurs de sang-froid sur-entraînés, et des théorèmes à faire trembler d'effroi, Tout ce qui est sur terre doit périr? Je vous laisse résoudre ce dilemme, La Dernière Licorne m'attend. Vous n'aurez qu'à suivre les fragments de sa corne qu'elle aura laissée en chemin dans ses pages et embarquer avant que le Déluge ne tombe…Un petit conseil féerique: tenez bien la barre, c'est une traversée vertigineuse!

"Tel est le véritable objectif des Nephilim, Cécile: protéger un secret qui fait tenir le monde en équilibre. Une clé de voûte. Enlevez cette pierre et tout s'effondre…"

▪️À mon seul enchantement.

Imaginez un peu ma joie de découvrir un thriller noir teinté de fantaisie…Des licornes et des anges, des géants et des légendes d'antan: je ressors de cette histoire avec des étoiles dans les yeux! Il y a cette touche de merveilleux qui a rendu ce roman, totalement addictif. C'est ce « petit quelque chose » d'enchanteur qui m'a conquise, cette façon d'aller mettre un peu de magie dans notre réalité empreinte de tant de violences, qui m'a tenue tout le long de cette ascension abrupte du mont Ararat, dans une sorte de rêve fabuleux. Et c'était beau autant que enrichissant. Ça déconnecte et puis ça laisse une impression de malice, une complicité d'âme d'enfant qu'on partage avec Michel Bussi, le temps d'une histoire extraordinaire. Mais derrière ce coté enchanteur, l'auteur n'oublie pas de nous rappeler qu'il y a, depuis la nuits des temps, tellement de drames, d'enjeux, de guerres, de profits autour de cette Arche. Une folie des hommes qui n'a hélas rien de bien merveilleux…

"-Si vous espérez me faire croire aux légendes des licornes…"

▪️À mon seul désir…

C'est avec tous les sens en éveil que l'on est plongé dans l'histoire des religions, et comme c'est ma passion, j'ai adoré faire des recherches supplémentaires autour des thèmes que Michel Bussi abordent, dans ses clins d'oeil à la culture et à l'art. C'était instructif. Par le divertissement et une pincée de merveilleux, on est amené à réfléchir sur nos perceptions et nos convictions, et cela quelle que soit notre rapport à la foi parce que ce récit fait partie de la mémoire universelle, et c'est dans cette démarche que se trouve tout le charme de ce genre littéraire. Maintenant mon seul désir, ça serait de continuer de lire ce style de romans, imaginés par l'un de mes écrivains chouchous: Michel Bussi. J'ai passé un agréable moment en revisitant cette histoire de l'Arche de Noé. Captivant de la première à la dernière ligne, c'était une belle découverte autant qu'un voyage dépaysant.

"Comment sauver le monde aujourd'hui sans internet?"

Ma note Plaisir de Lecture 9/10.
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          372



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}