Critique de Ladilae

On retrouve un Harry Dresden pas en très grande forme dans ce quatrième tome. le départ de Susan l'a retourné et il est devenu un ermite, essayant de trouver un remède au vampisme. Bien sûr, les ennuis le rattrapent toujours. La Cercle blanc est en ville pour discuter de son lien dans la guerre qui les opposent à la Cour rouge (vampires). Heureusement, sa marraine la fée Léa a vendu sa dette à la Reine fée de l'Hiver et c'est bien la seule chose qui va empêcher le Conseil de voter son exclusion de la liste des magiciens officiels. Et c'est compter sur la goule qui essaye de le tuer. Mais un de plus, un de moins, qu'est-ce que ça change ? C'est toujours un vrai bonheur de lire cette série et c'est une grande injustice qu'elle n'est pas rencontrée son public en France et que la publication ait été interrompue. Action, humour grinçant et atmosphère assez sombre, Harry a pas mal d'ennuis et est toujours aussi sympathique. J'ai franchement eu envie de rentrer dans le livre pour expliquer au Cercle blanc ma façon de penser. Un vrai bonheur.