Critique de Tatooa

Tatooa
22 septembre 2014
Mes amis vont sans doute se dire que je suis trop gentille avec les livres que je lis, mais c'est pas de ma faute, je ne lis que du bon ! :-D

J'ai trouvé ce troisième tome excellentissime, bourré d'action (âmes sensibles s'abstenir), d'humour (souvent noir), de glauquerie comme j'aime, même s'il y a un petit point de détail qui me chagrine un brin, j'y reviendrai... C'est très bien traduit, l'humour est omniprésent, c'est un vrai plaisir !

Harry se retrouve de nouveau à batailler contre vents et marées (démons, fantômes, vampires, mages noirs, il y en a pour tous les goûts dans ce tome !), pas tout à fait seul contre tous cette fois-ci, puisqu'apparaît un de ses amis qu'on ne connaissait pas jusque là, Michael le bien-nommé ! Quoi que je sois fondamentalement peu attachée à la religion catholique (doux euphémisme), j'ai bien aimé ce personnage sympathique malgré sa Foi débordante ! Bob (le crâne) est toujours là, aussi déjanté que d'habitude, j'adore !

L'amourette (j'ai vu une critique négative à ce sujet) tient environ trois pages du bouquin, franchement ça gêne pas du tout (et c'est moi qui déteste les bouquins de romance qui le dis, alors vous pouvez me faire confiance, tout de même !), d'autant qu'Harry reste ferme sur ses positions et ne se laisse à aucun moment marcher sur les pieds, même si amoureux, et c'est pas de sa faute si Susan est débile, bon... Il en faut, dans les Dresden, des idiotes à sauver, sinon il ne servirait plus à rien, ce pauvre Harry ! Muarf !

Bref, c'était divertissant et relaxant, juste ce qu'il me fallait avant de repartir avec les Ravens !