Critique de Yumiko

Quel plaisir de retrouver Harry, le super magicien ultra malchanceux. Vous déprimez et trouvez que tout va mal dans votre vie? Vous trouvez qu'elle ne vaut rien, que vous accumulez les emmerdes? Eh bien, lisez immédiatement les aventures d'Harry Dresden, car c'est la meilleure thérapie qu'il soit! Harry où comment passer un bon moment en suivant les ennuis des autres :-P

Voilà notre magicien qui se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire délicate. Après les événements du tome 3, une guerre est à deux doigts d'éclater entre la Confrérie et les vampires. de plus, les Cours de l'Eté et de l'Hiver sont aussi en train d'exploser suite au meurtre du Chevalier d'Eté. Qui l'a tué? Pourquoi et dans quel but? Tels sont les problèmes qu'Harry doit résoudre. Un échec n'est pas permis, car c'est sa propre vie qui est en jeu.

Ce tome est tout simplement décoiffant! J'ai apprécié cette série depuis le début, mais là je suis tout bonnement scotchée. L'action est omniprésente, les rebondissements sont plus inattendus les uns que les autres, et l'enquête est extrêmement bien ficelée. J'ai découvert le pot aux roses en même temps qu'Harry et j'ai été franchement surprise.

Les pages défilent à un rythme effréné. On tremble pour notre héros tout du long, tellement les dangers s'accumulent. Heureusement que je sais qu'il y a d'autres tomes, sinon savoir s'il s'en sort ou pas deviendrait un vrai supplice! L'auteur ne lui épargne vraiment rien et quand il réussit à sortir entier d'un problème, ce n'est que pour plonger plus profondément dans un danger encore plus grand.

Au niveau des personnages, Harry est toujours pareil à lui-même. A moitié génie, à moitié looser, il a tout pour plaire au lecteur. Je n'ai jamais autant apprécié suivre les déboires d'un personnage, c'est un pur délice :D Bob que j'apprécie énormement n'est malheureusement quasiment pas présent, par contre Billy, le loup-garou, prend une place importante et j'ai bien aimé ce personnage. Murphy est toujours à ses côtés malgré les ennuis que les apportent une telle amitié. Très fragilisée, elle est touchante et je m'inquiète beaucoup pour elle. Je me demande ce qui l'attend dans les tomes suivants.

Nous découvrons aussi de nouvelles sidhes qui sont justes excellentes tant par leur machiavélisme que par leur dangerosité. Je me pose désormais beaucoup de questions sur sa marraine Lea. Elle se montre sous un nouveau jour très intrigant! En plus de ces personnages, l'auteur continue de nous faire découvrir son univers avec un nombre incalculable de nouvelles créatures plus ou moins horribles.

En bref, un tome excellent qui surpassent les précédents et qui s'avère être un coup de coeur pour moi! Il regroupe tout ce que j'attends des aventures d'Harry Dresden. Je suis déjà impatiente de lire le tome suivant.