Critique de llyza

C'était du Kerrigan Byrne, je suis une inconditionnelle depuis que j'ai succombé à sa série Sans foi ni loi. Vous allez me dire qu'il n'y avait qu'une série en France... alors comment peut-on devenir aussi accro ? Parce que vous ne l'avez pas encore lu, en Romance Historique être capable d'être moderne sans pour autant enlever ce qui fait le charme de la RH est pour moi hyper rare. Ou on a le talent ou on ne l'a pas.

Je serais d'avis de mettre un Trigger Warning pour les lecteurs potentiels. Elle s'attaque à un sujet épineux et je trouve qu'elle le traite avec justesse et sans partir dans le drama que les auteurs ont tendance à utiliser. J'ai trouvé qu'elle parvenait à le décrire sans pour autant tomber dans le glauque ou le voyeurisme, elle donne ainsi un passé à son héroïne mais pas pour autant quelque chose qui la définirait. Alexandra n'est pas son traumatisme, mais elle en a les séquelle et son évolution est bien faite.

Quant à l'homme qui lui fait face, difficile de ne pas se l'imaginer... encore un anti-héros comme elle les aime les faire. Et au-delà de son impressionnante carcasse/personnalité, l'héroïne lui trouve du charme... de la douceur, de l'humour. Une histoire alors sensuelle et douce se met en place, leurs échanges sont assez drôles avec le côté professoral d'Alexandra.

Une fois que je l'ai commencé, impossible pour moi de m'arrêter car les ingrédients sont là pour me tenir jusqu'au bout, un vrai plaisir de la retrouver et j'ai hâte de continue et cette série, et plein d'autres encore en plus de Sans foi ni loi.