Critique de Eroblin

Troisième tome de la série Sans foi ni loi, « le Highlander » se déplace en Ecosse et met en scène les amours d'un Laird plutôt brute de coffre et d'une anglaise qui fuit les violences de son mari. le début du roman est d'ailleurs assez surprenant puisque l'auteur nous offre quelques chapitres éprouvants dans un asile pour femmes où croupit la malheureuse Mena Lockhart qui n'a d'autre tort aux yeux de son mari d'être stérile et encombrante. Sauvée par des amis, elle est envoyée en Ecosse comme gouvernante des deux enfants de Liam McKenzie, sorte de colosse pas commode et taiseux ! Mais auprès de celui qui surnommé le Démon des Highlands, Mena va trouver la sécurité puis l'amour.

Encore une fois, la plume de l'auteur permet de dépasser les quelques faiblesses du roman, je pense notamment au personnage de Liam, ce fameux Démon des Highlands n'est en fait qu'un guerrier qui a fait son devoir et il n'est pas si mauvais qu'on le prétend. Il y a suffisamment d'actions et de rebondissements pour ne pas s'ennuyer et j'ai passé un très bon moment de lecture.