Critique de Eliala

Eliala
16 décembre 2021
Une fois n'est pas coutume, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome 3, même si quelques petits défauts m'ont fait passer de peu du coup de coeur.

Lady Philomène, surnommée Mena, est une jeune femme douce et agréable, qui s'est retrouvée internée dans un asile où elle subit les pires traitements, après avoir passé cinq ans à subir les mauvais traitements de son mari.

Elle implore l'aide de Farah, l'épouse de Dorian Blackwell, dans l'espoir de s'évader. Elle se retrouve alors en Écosse sous une nouvelle identité pour devenir la gouvernante des enfants de Liam Mackenzie, alias le démon des Highlands.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre Mena et Liam, l'ambiance fantastique avec ce fameux démon qui hante le château et les légendes écossaises. Rajoutez à cela un passé torturé pour ce cher Liam et vous aurez une romance écossaise classique mais addictive !

Dommage que plusieurs facilités scénaristiques soient présentes (notamment à Londres, vis à vis de ce qui se passe pour Mena ou Jani), c'est un peu expédié et facile... dommage oui, car sinon ça aurait été un coup de coeur sans hésiter !

J'ai très hâte de lire la suite.