Critique de Simplementfab

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de Lord Byron, mais les poèmes n'étant pas ma tasse, j'ai attaqué avec une de ses pièces de théâtre. Mon choix ne se portait pas particulièrement sur ''Cain'', n'étant porté sur aucune religion, mais je l'ai trouvé par hasard d'occasion en librairie et je me suis donc lancé. Bref, après cette longue et fastidieuse entrée en matière, j'ai plutôt aimé cette relecture (il me semble, le mythe de Cain m'étant très peu connu) qui apporte à Cain une profondeur cynique et désenchantée ,ce qui fait de ce personnage un personnage très charismatique. En effet Cain est un homme tourmenté à souhait qui va se détourner de Dieu après un long entretien avec Lucifer, et à travers les tourments de ce personnage, la pièce va aborder des thèmes comme la faute des pères, la mort, la culpabilité et le mal être. Cain est un personnage incompris des siens et qui évolue lui même dans un monde qu'il ne comprend pas, mais auquel je me suis facilement identifié, sur certains points du moins. Son entretien avec Lucifer apporte des éléments métaphysiques, voir cosmiques à la pièce et aborde des réflexions très intéressantes. Une pièce courte que je suis content d'avoir lu.