Critique de leslecturesdeDoris

C'est avec ce roman que je découvre C.C.Hunter que beaucoup connaissent déjà grâce à sa série Nés à minuit et je dois bien avouer que sa plume me plait énormément !

Quand en plus, j'apprécie l'héroïne, une bonne partie du chemin est fait pour que j'aime un livre et là, le contrat est clairement rempli.

L'intrigue n'est pourtant pas des plus originales : Riley est nouvelle dans une petite ville texane, ce qui attire déjà l'attention dans un endroit comme celui-ci où la nouveauté n'est pas courante, d'autant plus que Riley s'intéresse à la mécanique, n'a pas la langue dans sa poche et… se trouve être la fille du croque-mort… Mais sa singularité ne s'arrête pas là : Riley est capable de communiquer avec les fantômes des personnes que son père manipule, et ils lui demandent régulièrement de l'aide pour mettre de l'ordre dans la vie qu'ils viennent de quitter. Or, ici, Riley voit simultanément deux fantômes, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Il y a Abby, une jeune femme terrorisée, qui lui demande de faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Et puis il y a aussi Hayden, un esprit différent des autres, qu'elle perçoit beaucoup plus distinctement, et pour lequel Riley commence à éprouver des sentiments qu'elle ne devrait pas…

Comme on le voit, rien de bien novateur ici si on a déjà vu Ghost Whisperer par exemple, ou lu tout autre roman Young Adult avec une jeune fille singulière qui débarque dans une petite ville… Mais ce qui fait la force d'Un pied dans la tombe, une puissante addiction qui m'a fait quasiment lire le livre d'une traite, c'est le personnage de Riley à laquelle je me suis beaucoup attachée. C'est une jeune fille ultra-sensible, bouleversée par les émotions des fantômes qu'elle perçoit, entraînée dans un monde où se rejoignent peur, douleur et tristesse, et qui est finalement très seule, de par l'absence de son père et par son secret inavouable sous peine de passer pour une folle.

Si l'intrigue n'est donc pas des plus originales et qu'on peut facilement deviner les twists importants de l'histoire, j'ai tout de même ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture et avec cette fin pleine de rebondissements, je n'ai qu'une hâte : avoir la suite entre les mains !

Je te recommande donc ce roman (et cette série, car je ne crois pas que tu pourras décrocher après l'avoir commencée) si tu es fan de fantastique, que tu aimes les enquêtes, les romances toutes douces et les personnages féminins forts et fragiles à la fois.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..