Critique de Aa2liiinee

Riley vit avec son père qui exerce le métier de croque mort. Ce qui ne sait pas c'est qu'il ramène du travail à la maison. Des fantômes, esprits le suivent jusqu'à chez lui et seul Riley peut les voir et communiquer avec eux, pour les aider à passer de l'autre côté. Voilà un univers surprenant!
C'est un roman du genre fantastique jeunesse qui est assez original par son thème et cet aspect fantasmagorique qui est très bien représenté par la couverture du roman. le paranormal est assez présent dans le livre et c'est cette contenance qui m'a plu dans cette histoire. Ici on va aborder les thèmes du deuil, du racisme, de l'amour.
Néanmoins j'ai parfois trouvé les ados un peu trop ados par rapport à certains de leurs comportements ou sentiments. C'est l'une des caractéristiques qui fait que ce roman à été une bonne lecture mais sans plus. Avant le dernier chapitre , qui laisse une fin ouverte et dont on a envie de savoir la suite, je n'étais pas sûr de vouloir découvrir le tome 2.
La fille des deux monde possède un univers fantasque qui peut séduire les lecteurs de livres jeunesse.