AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je ne suis pas une putain de princesse !!! (25)

Comme le dirait le commun des mortels, j’ai tout pour moi. La célébrité, le physique, la fortune, et même du talent. J’ai des idées à foison, ne serait-ce que ce dernier spectacle que j’ai écrit et qui a déjà accroché des investisseurs. Le seul hic, c’est que mon idée de départ a été complètement détournée. J’ai découvert hier que mon scénario avait été retouché, les castings modifiés et j’ai, pour la première fois de ma vie, pleinement réalisé que j’étais qu’un pantin dont on agitait les ficelles au gré des envies des marionnettistes.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, j’ai véritablement l’impression d’être un gardien de prison. Et je me demande si les élèves ont également la sensation d’être des prisonniers. Cela expliquerait en partie pourquoi ces derniers sont étanches à mes injections quotidiennes de connaissance. Un peu comme s’ils faisaient un rejet de greffe quand l’orthographe, la grammaire ou le calcul entraient en collision avec leur cortex.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vois pas en quoi Paris incarne le symbole de l’amour. Cette ville est bruyante de jour comme de nuit. Ça pue et c’est sale. Je dois regarder à chaque fois mes pieds quand je marche pour éviter de rentrer en contact avec une déjection canine. Sans compter les nombreux pigeons qui squattent les parcs et les toits de la capitale et qui, pendant leur vol entre deux endroits, en profitent pour canarder la population de leurs fientes tel un raid aérien de la seconde guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          00
Si j’aime la notoriété et la reconnaissance du public sur ce que je fais, je n’en suis pas moins toujours perturbé et oppressé par ces bains de foule que mes apparitions provoquent involontairement.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme qui pleure peut me demander de me couper un bras, je crois que je serais capable de le faire, même avec un vulgaire coupe papier rouillé. Enfin, en tout cas je me poserais certainement la question, juste pour qu’elle arrête de chialer.
Les larmes me désarment, je l’avoue, et celles de Johana, même si elles n’étaient pas sincères et seulement amères, n’avaient pas fait exception. Je m’étais senti faiblir et Cameron avait bien vu mon état. Il avait, ce qui devenait une habitude depuis qu’on travaillait ensemble, volé à ma rescousse tel un preux chevalier, et s’était attaqué sans sourciller au dragon Stanhope.
Il lui avait expliqué avec une patience d’ange les raisons du revirement sur les castings, et l’avait assurée qu’elle ne devrait pas avoir de soucis à se faire dans la mesure où elle détenait le talent nécessaire pour remplir le rôle haut la main. Il l’avait flattée, caressée dans le sens du poil pour que son hystérie baisse d’un ton et que le dragon redevienne un petit agneau.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, dire ce qu’on a sur le cœur et savoir prononcer le mot « non » n’est pas été si difficile que cela. Et l’effet est tellement libérateur ! J’avais eu l’impression que des années d’esclavage psychologique venaient de s’envoler avec mes paroles et ce, grâce à la seule pression rassurante et chaleureuse de la main de mon ami.
Commenter  J’apprécie          00
La voix de mon père a toujours eu cet effet sur moi. Une menace déguisée qui m’avait systématiquement pétrifié, d’aussi longtemps que je m’en souvienne.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis adulé par les spectateurs, encensé par la presse, l’image-même du type qui a du talent et qui est sûr de lui, dans ce qu’il entreprend. Mais en réalité je suis d’une lâcheté et d’une couardise sans nom. Comme quoi, avoir une belle gueule ne rime pas avec la grosseur des couilles. Quoique les miennes sont physiquement d’une belle proportion, mais elles ne me servent aucunement pour distiller le courage dans mes veines.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul truc où je suis meilleure qu’elle, c’est la chanson, mais je crois que je ne suis pas censée chanter. Si jamais ceux qui font le spectacle se rendent compte de ma médiocrité, je risque de faire perdre le rôle à ma sœur et de planter sa crédibilité dans le milieu. Donc, non, je ne suis pas sûre de moi pour toutes ces raisons et, oui, je suis sûre de ma décision parce que Marie a besoin de moi et que je lui ai donné ma parole.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais pleuré toutes les larmes de mon corps en regardant Titanic, espérant, malgré mes solides connaissances en histoire que le bateau légendaire ne coulerait pas à la fin du film, allant jusqu’à porter le veuvage de Jack Dawson pendant plusieurs semaines. A l’issue de cette période sombre de mon existence où mes parents avaient craint pour ma santé mentale, j’avais décidé de privilégier la lecture aux vidéos en tout genre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7129 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}