AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


En Bretagne, au bout du bout du Finistère (pléonasme ?), il y a un complexe hôtelier baptisé Les quatre vents, tenu par un quatuor d'associées complètement barrées.

Goulven, la trentaine, gay plutôt bien dans ses pompes, un peu drama queen sur les bords, est employé depuis une dizaine d'années à la réception, après un entretien d'embauche plutôt épique.

Goulven, qui a trouvé dans la famille Richard une famille de coeur quand sa famille biologique a failli ;

Goulven, qui cherche désespérément l'amour ;

Goulven, qui va rencontrer un jeune homme qui fait se pâmer le pays tout entier ;

Goulven, qui doit gérer son meilleur ami/ami d'enfance/presque frère Tristan, dernier rejeton de la famille Richard, qui panique à un mois de son mariage avec Justine ;

Goulven qui ne sait pas encore que ce mariage va changer sa vie.

Tout d'abord, ce roman est un spin-off de la série Les quatre, dont chaque tome raconte l'histoire d'Ophélie, de Nina, de Salomé et d'Églantine, les propriétaires du complexe. L'envers du décor peut se lire seul, même si je pense que lire la quadrilogie dont il est tiré peut sans doute apporter quelques subtilités dans les interactions des personnages, notamment Goulven et son prince, et surtout une connaissance de tout ces personnages qui m'ont un peu perdus par moment.

Mais je me suis quand même bien marrée avec les aventures de Golgoth et de son Feu-Follet, des 4 (décidément) mousquetaires, de Bouclettes et de Roupette. Nine a une plume fluide et punchy, moderne, à l'humour parfois un peu gras sans pour autant tomber dans le lourdingue, exercice plutôt difficile. J'ai passé un super moment avec Goulven et son prince et ça m'a donné envie de me plonger dans d'autres romans de l'auteur.

Bref, une jolie romance, douce et moderne, dans un coin superbe, qui m'a fait passer un moment agréable, ce genre de moment où vous finissez le roman avec un grand sourire (et l'envie de retourner quelques jours en Bretagne).
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}