EAN : 978B0B1FYH1F9
(01/07/2022)
3.25/5   2 notes
Bonjour, moi c’est Goulven, fan de Dalida, des marinières (pas les moules marinières, mais les fringues) et je dois aussi être le seul mec sur terre à adorer mon job. Je travaille dans un complexe hôtelier appelé les Quatre Vents tenu par quatre associées aussi folles les unes que les autres. C’est peut-être pour ça que je m’y sens bien… A méditer…

Ah, information qui a son importance, je suis un cœur à prendre.

Un petit cœur tout fragi... >Voir plus
Que lire après L'envers du décorVoir plus
En Bretagne, au bout du bout du Finistère (pléonasme ?), il y a un complexe hôtelier baptisé Les quatre vents, tenu par un quatuor d'associées complètement barrées.

Goulven, la trentaine, gay plutôt bien dans ses pompes, un peu drama queen sur les bords, est employé depuis une dizaine d'années à la réception, après un entretien d'embauche plutôt épique.

Goulven, qui a trouvé dans la famille Richard une famille de coeur quand sa famille biologique a failli ;

Goulven, qui cherche désespérément l'amour ;

Goulven, qui va rencontrer un jeune homme qui fait se pâmer le pays tout entier ;

Goulven, qui doit gérer son meilleur ami/ami d'enfance/presque frère Tristan, dernier rejeton de la famille Richard, qui panique à un mois de son mariage avec Justine ;

Goulven qui ne sait pas encore que ce mariage va changer sa vie.

Tout d'abord, ce roman est un spin-off de la série Les quatre, dont chaque tome raconte l'histoire d'Ophélie, de Nina, de Salomé et d'Églantine, les propriétaires du complexe. L'envers du décor peut se lire seul, même si je pense que lire la quadrilogie dont il est tiré peut sans doute apporter quelques subtilités dans les interactions des personnages, notamment Goulven et son prince, et surtout une connaissance de tout ces personnages qui m'ont un peu perdus par moment.

Mais je me suis quand même bien marrée avec les aventures de Golgoth et de son Feu-Follet, des 4 (décidément) mousquetaires, de Bouclettes et de Roupette. Nine a une plume fluide et punchy, moderne, à l'humour parfois un peu gras sans pour autant tomber dans le lourdingue, exercice plutôt difficile. J'ai passé un super moment avec Goulven et son prince et ça m'a donné envie de me plonger dans d'autres romans de l'auteur.

Bref, une jolie romance, douce et moderne, dans un coin superbe, qui m'a fait passer un moment agréable, ce genre de moment où vous finissez le roman avec un grand sourire (et l'envie de retourner quelques jours en Bretagne).

Résolution numéro 1

Songer à se faire de nouveaux amis pour ne pas finir seul à parler à son chat quand ceux que l’on a :
- nous saoulent
- meurent tragiquement (bon là, ce n’est pas vraiment de leur faute)
- s’arrêtent de boire pendant les soirées (traduction, ils deviennent chiants et se mettent à bouffer des graines)
- se mettent à détester Dalida du jour au lendemain sans aucune raison valable (faute totalement impardonnable).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus