Critique de pommerouge

⚠ Pour un public averti, contient des scènes de sexes explicites ⚠

Je remercie les ÉditionsTaifu comics pour cette lecture. J'avais déjà vu passer un autre titre du mangaka CTK et son style de dessin m'attirait beaucoup. Ce nouveau titre midnight rain était pour moi l'occasion de le découvrir.

Ethan vit dans la pauvreté depuis des années. Il a des dettes. Cela fait plus de dix ans qu'il se bat pour les payer, il est censé lui rester plus que trois ans. Mais ses journées se ressemblent, il n'a plus vraiment aucune motivation pour vivre.

Un jour, alors qu'il est à la laverie, il va rencontrer Mike. Un homme qui se bat régulièrement. Mais depuis cette brève rencontre dans la laverie il ne l'a plus jamais revue.

Jusqu'au jour où Ethan n'en peut plus, il veut mettre fin à sa vie. C'est là que quelqu'un frappe à sa porte. Ce n'est qu'autre que Mike, blessé, ensanglanté, qui s'évanouit dans ses bras. Cet homme qui fait un pas vers lui, est ce qui va donner la force à Ethan de continuer à vivre.

L'histoire est vraiment touchante. Les deux personnages vivent tous les deux des épreuves, ils affrontent la vie comme ils le peuvent. Leur rencontre va être ce qui va les sauver l'un comme l'autre.

Par compte, ce que je pourrais reprocher au mangaka, c'est que leur relation est un peu rapide. Certes c'est un one shot, mais j'ai vu des one shots du type Yaoi, avec des histoires qui prennent un peu plus leur temps. J'aurais aimé voir la relation entre les personnages prendre le temps d'évoluer, plutôt que tout aille si vite.

En revanche, j'ai vraiment été ébloui par le style du mangaka. Très souvent, dans les yaoi, les traits des hommes sont plutôt très féminins, fin. Ici, les hommes représentés ont quelques choses de plus masculins, avec des mâchoires plus carrées, une pilosité plus marquée. Ces petits détails étaient vraiment agréables à voir ! C'est un grand plus pour moi !

En bref, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce yaoi et j'ai hâte de découvrir d'autre titre du mangaka. L'histoire est pleine d'émotion et les personnages sont attachants. J'aurais juste aimé que le mangaka prenne plus de temps, que leur relation ne soit pas si rapide. En dehors de ça, c'est vraiment une jolie histoire à lire, qui nous fait passer un bon moment !
Lien : https://lapommequirougit.com..