Critique de Allystory

Après avoir rencontré l'auteur par hasard lors d'une dédicace, j'ai choisi ce livre car il parle d'un sujet d'actualité qui nous touche tous.
Le roman se passe en France et plus particulièrement à Strasbourg. Etant Alsacienne d'adoption, je ne pouvais pas passer à côté de cela.

Et c'est plutôt sympa de retrouver quelques références que les alsaciens connaissent, notamment le vin Gewurztraminer et des noms de villes bien d'ici.
Le suspense est présent tout au long de l'intrigue, mais je dois avouer avoir trouvé le responsable durant les premières pages. Certains passages sont assez prévisibles, d'autres surprenants.

Je ne vous en direz pas plus.

La capitaine est vraiment douée dans son rôle de leader, et ca fait du bien de voir une femme aussi déterminée qui ne se laisse pas faire. Quant à son mari Marc-Antoine, son humour bien à lui le rend sympathique et attachant.
L'histoire est légère mais très prenante, beaucoup de détails et d'explications sont intégrés, on se prendrait presque pour des scientifiques (presque, car je dois avouer avoir eu du mal à comprendre certaines compositions chimiques).

Toujours est-il que jusqu'à la fin, nous somme plongé dans cette enquête, voulant élucider avec les protagonistes, et trouver le fin mot de l'histoire. Pourquoi a-t-il été tué ? Qu'a-t-il trouvé, pour que l'on ai voulu le réduire au silence ?
Lien : https://allypumpkin.wordpres..