Critique de Tatooa

Un très bon thriller "historique", à cheval sur le moyen-âge et les temps actuels, et saupoudré de fantastique.

J'ai beaucoup aimé, même si il y a quelques longueurs, c'est vrai, et que c'est un peu long à démarrer... Johanna est parfois agaçante, également. J'avoue que je comprends ceux qui ont abandonné à quelques dizaines de pages du début, parce qu'elle est vraiment tête à claques.
Heureusement pour moi, mon homme était passé par là avant moi, et m'avait conseillé de m'accrocher... Ce que j'ai fait.

Une fois au Mont St Michel, qui est le vrai "héros" de ce livre, j'ai plongé à fond dedans...

Et une fois que je l'ai fini, Youtube m'a proposé (comme par hasard, mais je n'y crois plus depuis quelques temps déjà, au "hasard"...) le très intéressant documentaire d'Arte, "Mont St Michel, le labyrinthe de l'Archange", qui m'a replongée direct dedans !
Etonnant non ?

Bref, le livre est effectivement d'un abord un peu ardu, mais pour qui s'accroche, les découvertes, les mythes, les détails architecturaux, les vies entrecroisées, s'avèrent un chemin d'initiation passionnant. Qui se mérite. Lol.