Critique de Heindryckx

PORTRAIT DE GROUPE AVEC PARAPLUIE DE L'AUTEUR VIOLETTE CABESOS 358 PAGES SORTIE 31 AOUT 2016 EDITIONS ALBIN MICHEL

Marthe Bothorel, soixante-dix ans, s'est prise de passion sur le tard pour l'histoire de l'art : de musées en cours de dessin, l'autodidacte plonge dans un monde qui la fascine. Un dimanche, lors d'un concours de peintres amateurs, elle découvre le corps d'une femme assassinée selon un rituel aussi macabre que spectaculaire. le premier d'une longue série... En compagnie de deux autres mamies aussi déjantées qu'elle et d'un policier mélomane, Marthe décide de démasquer le talentueux tueur !Un polar original, érudit et cocasse, où l'auteur du Teinturier de la lune et de la Promesse de l'ange nous embarque dans une enquête échevelée sur les traces des grands peintres du XXe siècle, du Bateau-Lavoir de Montmartre à la Ruche de Montparnasse

Mon avis :

Un récit original, sympathique où l'on passe un bon moment. Nous avons d'un côté les trois petites vieilles et de l'autre l'histoire du tueur avec son passé.

Un polar qui change car nous avons des informations intéressantes sur les peintres et oui, c'est mon 3ème livre avec de la peinture. Je commence à y prendre goût. de l'humour qui fait du bien avec une enquête sur les crimes commis et une vengeance mais laquelle ?

Vous devriez découvrir ce roman car pour moi, il est construit comme un thriller dommage que l'édition ne le note pas sur la couverture.

Laissez-vous tenter !

Go en librairie !