Critique de piloune2

Je remercie Babélio de m'avoir une nouvelle fois, fait confiance.
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce livre pour le partenariat.
J'ai lu ce livre en quelques heures, impossible de le poser.
J'ai trouvé les 4 premiers chapitre un peu brouillon, le présent et le passé sont mélangés donc parfois je me mêlais les pinceaux mais à partir du 5 on est vraiment rentré dans l'univers donc ça ne pose plus de problème.
Pierce est une personne généreuse, elle pense d'abord aux autres avant elle. Ce qui malheureusement va lui couter la vie. En aidant un oiseau, elle tombe dans sa piscine et se noie. Elle va se retrouver dans un monde qu'elle ne connaît pas et reconnaît un homme qu'elle a rencontré quand elle était petite, John. Il l'a reconnait et lui pose une question dont elle répond aussitôt à l'affirmative sans réellement savoir à quoi il pense. du coup, quand elle comprend ce qu'il veut dire, elle arrive à s'échapper et revient dans le monde des vivants avec un souvenir, un collier avec un diamant que John lui a offert. La seule preuve que tout s'est réellement passé.
Pierce a vécu une expérience assez troublante, elle a vécu une Expérience de Mort imminente.
Depuis, sa vie a basculé, elle a perdu sa seule amie, ses parents ont divorcé, elle a déménagé et elle s'est replié sur elle-même. Les autres la prennent pour une folle.

La suite de l'histoire est pleine de rebondissements et avec une intrigue dont on n'arrive pas à savoir comment ça va s'arranger.
J'ai beaucoup aimé les flashbacks car on essaie de découvrir le fin mot de l'histoire mais malgré cela l'intrigue reste entière.
La relation de Pierce et John est difficile car il n'arrive pas à communiquer sans se disputer mais malgré tout on espère que leur relation va s'arranger et l'on s'attache énormément à cette relation.
Les personnages sont très en retrait car l'histoire est vraiment axée sur Pierce.

L'histoire est originale et l'écriture est fluide. Meg a vraiment réussi à nous happer et nous donne envie d'en connaître plus !!!