AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Abandon, tome 1 : Abandon (8)

Impossible de penser au cimetière, aux Furies ou à la Nuit du Cercueil quand il m’embrassait comme ça. Impossible d’envisager qu’il puisse arriver quoi que ce soit. Jamais. J’avais la tête vide. Ou pleine. Pleine de lui. Il a laissé sa bouche s’attarder là, sur la mienne. Pas de façon possessive, non, ni même tendre… juste comme si c’était sa place normale, comme si nos lèvres étaient faites pour s’épouser.
Commenter  J’apprécie          370
Il s’est renfrogné.
— Tu le sais très bien. Richard m’a dit qu’il t’en avait parlé. Est-ce que tu serais en train de flirter avec moi, par hasard ?
— Bien sûr que non ! me suis-je aussitôt offusquée, en espérant qu’il ne s’apercevrait pas que je rougissais.
Commenter  J’apprécie          60
Il a souri.
Alors, j’ai fait un truc qui me serre le cœur chaque fois que j’y repense. Un truc qui me poursuit jusque dans mes rêves. Un truc que je ne parviens pas à croire que j’aie pu faire et que je regrette encore aujourd’hui. Quand je me souviens de ce sourire, ça me tue.
Mais je n’avais pas le choix. J’étais si jeune, et j’avais tellement peur. Je ne savais pas comment réagir autrement.
Alors j’ai fait la première chose qui m’est venue à l’esprit. Une chose que mon père, j’en suis sûre, et même ma mère, et le Cours Privé de Jeunes Filles de Westport auraient voulu que je fasse.
Je lui ai balancé sa tasse de thé bouillant à la figure.
Et j’ai pris mes jambes à mon cou.
Commenter  J’apprécie          60
Un jour, je suis morte.
Personne ne sait vraiment combien de temps.
Commenter  J’apprécie          50
Mais, si on oublie, on ne tire jamais les leçons des fautes qu'on a commises.
Commenter  J’apprécie          40
Le Bât D était en fait, le dépotoir : là où l'administration envoyait tous les élèves "à problème" - tous les casseurs, les glandeurs, tous ceux qui avaient des petits soucis avec la drogue ou l'autorité - pour les empêcher "d'infecter"les élèves "normaux" : les autres élèves qui fréquentaient l'établissement.
Commenter  J’apprécie          40
- Eh bien, au moins, vous savez pourquoi je n'ai pas sauté de joie à l'idée de passer l'éternité avec lui : ce type est impossible.
Le gardien du cimetière a semblé songeur.
- Impossible, oui, a-t-il concédé, au bout d'un moment. Mais intéressant. Comme vous. Et c'est long, l'éternité. Alors, tant qu'à la passer avec quelqu'un, autant que ce soit avec quelqu'un d'impossible peut être... mais d'intéressant.
Commenter  J’apprécie          30
Mais, quand il se passe quelque chose de terrible, on veut toujours mettre ça sur le dos de quelqu'un. C'est humain. On veut un coupable, quelqu'un à qui demander des comptes, même si, parfois, c'est juste la fatalité.
Le problème, comme disait mon père, c'est que, trop souvent, on accuse la mauvaise personne. La victime elle-même, au besoin. On fait ça pour se rassurer, pour se persuader que ça ne risque pas de nous arriver. "Oh ! ce truc horrible lui est arrivé parce qu'elle a fait ça et ça. Donc, si je m'abstiens de faire ça et ça, ce truc horrible ne m'arrivera pas."
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (520) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

    Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

    30
    40
    50
    60

    10 questions
    98 lecteurs ont répondu
    Thème : Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}