Critique de LunaZione

J'aime beaucoup l'univers de Meg Cabot, du coup, j'avais hâte de me plonger dans Abandon qui me semblait vraiment prometteur. Sans être déçue, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais : une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu de coup de coeur pour un livre de cette auteure.

J'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce qui fait que ce livre ne m'a pas autant plus que les autres de Meg Cabot. Certains lecteurs disent qu'ils ont trouvé la narration de l'auteure trop brouillonne et je pense qu'il y a de ça. Je ne ressorts pas de la lecture d'Abandon avec cette impression, mais c'est vrai que les nombreux flash-back de l'histoire, bien qu'intéressant, donne cependant une impression de fouillis.
Et puis, je ne me suis pas identifiée à Pierce : ce n'est pas qu'elle est bizarre, mais elle est loin d'être comme toutes les filles de son âge, elle est vraiment différente. Entre le fait qu'elle soit "morte" puis revenue à la vie et les choses bizarres qui se produisent autour d'elle, on comprend aisément pourquoi elle n'est pas comme tout le monde ! Personnellement, je l'ai trouvé assez froide...

En tout cas, l'histoire de fond m'a beaucoup plu : j'ai beaucoup apprécié cette façon de voir de mythe d'Hadès et Perséphone. Tout comme j'ai apprécié cette ambiance "lycée" avec des histoires toutes bêtes qui deviennent en moins de temps qu'il faut pour le dire des drames.
J'ai apprécié les différents flash-back qui nous en apprennent beaucoup, à petite dose et nous laisse beaucoup de suspense : avant de comprendre ce qu'il se passe réellement, on a tout le temps de réfléchir et de mener notre petite enquête.

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Meg Cabot très agréable, malgré le fait que l'ambiance du livre soit beaucoup plus sombre que ce qu'elle écrit habituellement. du coup, je n'ai pas retrouvé son humour qui me plait tant dans Abandon. Cela dit, j'ai découvert de nouvelles facettes à son écriture ce qui m'a beaucoup plu.
Je suis très curieuse de découvrir le second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..