Je ne suis qu'à la moitié du livre et déjà, je ne peux m'empêcher de venir mettre un petit mot.
J'ai toujours pensé que les poètes ont un don pour mettre des mots sur leurs souffrances, sur les aléas de la vie sans la "romance" que l'on trouve en général dans les biographies. Thierry Cabot y arrive sublimement, ses mots touchent le coeur...
Et on y retrouve le style des grands poètes, ce qui est, selon moi, rare à notre époque.
Je ne peux que recommander ce livre à tous les amateurs de poésie.
la lecture en cours de ce recueil m'a donné envie de partager un des poèmes qui vous interpellent par sa justesse et qui correspondait à mon humeur du moment .Il s'intitule "Impressions" je l'ai copié en citation si vous souhaitez le lire (avec l'autorisation de l'auteur)

une jolie découverte que ce recueil de poèmes ......et j'y retourne car je ne l'ai pas encore terminé
« On ne peut être poète sans quelque folie. Démocrite
Belle poésie !
« On ne peut être poète sans quelque folie. Démocrite
Belle poésie !
Je découvre votre poésie mais je l'avais effleurée ailleurs, je la retrouve intacte !
De la même veine que ceux des auteurs suggérés par Babelio. J'ai beaucoup aimé Un matin d'été sur le port.