Critique de kadeline

En recevant ce tome 7 sans avoir lu les 6 précédents, j'avais un peu peur d'être perdue. Après une lecture fort sympathique, je peux annoncer que ce n'est absolument pas grave de lire ce tome en premier.
On suit une famille américaine en vacances en France pour Noël. Oui il y a des clichés, oui on est en période de Noël et l'aspect mercantile est un peu (trop) au centre des choses et oui comme dans toutes les séries et films américains on a la petite morale à la fin qui montre qu'on est récompensé quand on privilégie son prochain mais malgré ces points que l'on peut voir comme une facilité ça fonctionne. Allie est une vraie ado, elle veut n'en faire qu'à sa tête et rame avec ses petits frères qu'elle ne comprend pas/plus. Et comme tout ado pleine de contradictions elle l'aime sa fratrie et voudrait leur faire plaisir.
C'est une petite lecture sympa, douce qui convient vraiment bien à la période de noël surtout pour le public cible autour de 10-15 ans même si les grands peuvent passer un bon moment aussi.