ISBN : 2013918208
Éditeur : Hachette (19/10/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Allie se prépare à passer le pire Noël de sa vie ! Ses parents l’emmènent à Paris. Comment peut-elle, en pleines vacances, laisser derrière elle ses meilleures amies – et abandonner son chat, Micha ? Pire encore, ont-ils le père Noël en France ? Pourtant, même en partageant sa chambre d’hôtel avec son insupportable petit frère, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister aux paillettes de la tour Eiffel, aux vitrines illuminées des grands magasins... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
migdal
04 décembre 2016
Quelle déception de voir Hachette, éditeur emblématique pour la jeunesse, sombrer dans le fric en publiant ces 220 pages qui sentent le pet et le rot et n'offrent au lecteur qu'un idéal consumériste !
Bâti sur une intrigue à priori intéressante (les vacances à Paris d'une famille américaine), Meg CABOT décrit en 13 "règles" le voyage d'Allie en restant focalisée sur les caniveaux et ne nous fait grâce d'aucune bêtise de ces enfants nés dans une famille américaine privilégiée (voyage offert par une société) dont les parents n'ont aucune autre ambition que de pourrir leur progéniture en cédant à tous leurs caprices.
Un livre à déconseiller à toute famille souhaitant élever son enfant dans le respect du vrai, du beau et du bien.
kadeline
13 janvier 2017
★★★★★
En recevant ce tome 7 sans avoir lu les 6 précédents, j'avais un peu peur d'être perdue. Après une lecture fort sympathique, je peux annoncer que ce n'est absolument pas grave de lire ce tome en premier.
On suit une famille américaine en vacances en France pour Noël. Oui il y a des clichés, oui on est en période de Noël et l'aspect mercantile est un peu (trop) au centre des choses et oui comme dans toutes les séries et films américains on a la petite morale à la fin qui montre qu'on est récompensé quand on privilégie son prochain mais malgré ces points que l'on peut voir comme une facilité ça fonctionne. Allie est une vraie ado, elle veut n'en faire qu'à sa tête et rame avec ses petits frères qu'elle ne comprend pas/plus. Et comme tout ado pleine de contradictions elle l'aime sa fratrie et voudrait leur faire plaisir.
C'est une petite lecture sympa, douce qui convient vraiment bien à la période de noël surtout pour le public cible autour de 10-15 ans même si les grands peuvent passer un bon moment aussi.
Lou2000
07 décembre 2016
Découpé en 13 règles, ce roman raconte l'histoire d'Allie, une jeune fille Américaine de 10 ans, qui va passer ses vacances de Noël à Paris car son père est convié à une conférence où il représente son pays. Elle part plusieurs jours avec ses 2 petits frères, ses parents et son oncle. Elle va alors découvrir la ville de Paris, son délicieux chocolat chaud et la tour Eiffel éclairée par des millier de petites lumières.
A la fois facile à lire et réaliste, ce roman décrit le quotidien d'une adolescente, avec des passages très drôles portant notamment sur à Kevin et Mark (ses deux petits frères) qui peuvent parfois être insupportables.
MinieHouselook
01 décembre 2016
★★★★★
Allie est une enfant d'une dizaine d'années. Elle a deux frères dont elle est l'aînée : Mark et Kevin. Elle fait tout ce qu'elle peut pour leur montrer l'exemple, à en être parfois un peu trop adulte… Mais quand ses parents – enfin surtout son père – annoncent qu'ils vont partir pour une semaine à Paris, alors que l'école n'est pas terminée, que le chat va se retrouver tout seul et que Noël a lieu pendant cette période, c'est la catastrophe.
Les éditions Hachette ont fait un magnifique travail avec ces deux livres. Surtout le carnet d'Allie, les illustrations d'Anne Guillard vont vous emporter dans Paris, ainsi que la mise en page des chapitres thématiques. Les traductions de Josette Chicheportiche (pour Mia) et de Véronique Minder (pour Allie) sont des plus enthousiastes, ce qui ravit et emporte le petit lecteur.
Lien : https://miniehouselook.wordp..
stephanieplaisirdelire
23 décembre 2016
★★★★★
Je connaissais de vue cette série, dont je trouvais les couvertures pétillantes et colorées, mais n'avais jamais sauté le pas ; je ne regrette pas de l'avoir découverte, même si je suis loin du public visé. Je sais que ma fille (bien qu'un peu plus grande) va beaucoup aimer et passer un agréable moment avec elle. le style est sans difficulté et il y a une bonne dynamique dans le récit.
Bref, on ne s'ennuie pas un instant................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..