AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eurisko


Le foie est un des organes les plus importants de notre corps. A lui seul, il remplit cinq cents fonctions pour désengorger notre organisme. Qu'il soit un peu fatigué, ou trop sollicité, et voilà que l'ensemble du corps se dérègle, et génère fatigues, insomnies, et tous les petits bobos qui peuvent empoisonner notre vie quotidienne.

Tout cela, Sandra Cabot l'explique très bien dans son livre, et on comprend vite où est notre intérêt. Alors voilà, pour remettre tout en ordre et permettre au foie de repartir sur de saines bases, il suffit d'un petit régime. Et c'est juste à ce moment là qu'est le hic : petit régime, oui certes, mais encore faut-il qu'il soit faisable. Celui que propose Sandra Cabot est juste impossible à mettre en place, à moins que vous ne viviez dans une grotte, sans la moindre famille, sans le moindre ami, et sans travail ni vie sociale élémentaire. Il est tellement restrictif, et relativement long (huit semaines) qu'il me semble impossible à respecter totalement. Je ne connais personne, en tous cas, qui ait réussi à tenir jusqu'au bout.

En conclusion, je conseillerais ce livre à quelqu'un qui veut en apprendre davantage sur le fonctionnement de son foie, mais pas plus. A ce titre, le livre de Christopher Vasey "Je détoxique mon foie, c'est parti" me semble l'exact inverse de celui-ci. Des principes simples à appliquer, qui permettent de vivre normalement, et qui produisent des effets spectaculaires sur un temps relativement court (quelques semaines). En fait, les deux livres se complètent bien.
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}