Jouvence (01/03/2010)
3.62/5   8 notes
Le foie est un organe essentiel de notre corps, car il est aux premières loges pour la gestion et l élimination des toxines de l organisme entier. Souvent, des abus alimentaires ou une mauvaise hygiène de vie l encrassent et causent ainsi divers troubles de santé ou une perte de vitalité. Un foie sain préserve l organisme en le purifiant, ce qui protège le système immunitaire d éventuelles surcharges et constitue l élément fondamental du maintien d un métabolisme éq... >Voir plus
Que lire après Régénérez votre foie !Voir plus
Le foie est un des organes les plus importants de notre corps. A lui seul, il remplit cinq cents fonctions pour désengorger notre organisme. Qu'il soit un peu fatigué, ou trop sollicité, et voilà que l'ensemble du corps se dérègle, et génère fatigues, insomnies, et tous les petits bobos qui peuvent empoisonner notre vie quotidienne.

Tout cela, Sandra Cabot l'explique très bien dans son livre, et on comprend vite où est notre intérêt. Alors voilà, pour remettre tout en ordre et permettre au foie de repartir sur de saines bases, il suffit d'un petit régime. Et c'est juste à ce moment là qu'est le hic : petit régime, oui certes, mais encore faut-il qu'il soit faisable. Celui que propose Sandra Cabot est juste impossible à mettre en place, à moins que vous ne viviez dans une grotte, sans la moindre famille, sans le moindre ami, et sans travail ni vie sociale élémentaire. Il est tellement restrictif, et relativement long (huit semaines) qu'il me semble impossible à respecter totalement. Je ne connais personne, en tous cas, qui ait réussi à tenir jusqu'au bout.

En conclusion, je conseillerais ce livre à quelqu'un qui veut en apprendre davantage sur le fonctionnement de son foie, mais pas plus. A ce titre, le livre de Christopher Vasey "Je détoxique mon foie, c'est parti" me semble l'exact inverse de celui-ci. Des principes simples à appliquer, qui permettent de vivre normalement, et qui produisent des effets spectaculaires sur un temps relativement court (quelques semaines). En fait, les deux livres se complètent bien.