Critique de LunaZione

Samantha dans tous ses états, je l'ai découvert au collège, il y a bien 5 ans voir plus. Depuis je le relis de temps en temps et je ne m'en lasse pas ! C'est du Meg Cabot tout craché : c'est frais, sans chichis et bourré d'humour !

C'est totalement le genre de livre où l'on se reconnait dans le personnage central : une jeune fille comme les autres mais pas tout à fait, qui se pose pas mal de question sur sa vie, comme n'importe quelle adolescente ! Et c'est pour ça que ce livre est aussi réussit.

Samantha est un personnage très attachant et sympathique, on se reconnait facilement en elle. Ce n'est pas un personnage type et elle a les idées bien arrêtée, ce n'est pas vraiment un mouton... Elle a le petit truc en plus qui fait qu'elle n'est pas banale, elle ressemble à la fois à tout le monde et à personne, elle est totalement unique : comme n'importe quelle adolescente !

Bon, parfois elle a un côté très gamine, mais ça renforce plus cet attachement et nous fait rire plutôt que de nous ennuyer !

Samantha dans tous ses états est une histoire très fraiche et vraiment très drôle. le genre d'histoire qu'on aime beaucoup quand on a 15 ans (enfin quand Twilight n'était pas encore arrivé...). Samantha pourrait se renseigner directement auprès de David pour savoir ses projets pour leur weekend, mais elle n'en fait rien et préfère imaginer (et paniquer) ça en devient vite hilarant. D'autant plus qu'il n'y a pas pire gaffeuse qu'elle !

Un livre sans prise de tête que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..