Critique de Damexia

Je dois avouer que c'est un des essais socio-philosophiques qui m'a le plus interpelée ! J'en ai lu beaucoup pendant mes études, ne les ai souvent trouvé barbants, je dois l'avouer!
Celui-ci est tout sauf ennuyeux ! Il est moderne, si je peux me permettre d'utiliser ce terme
On se reconnaît à travers ces mots, on ne s'empêcher d'avoir des souvenirs, du vécu au travers des exemples utilisés par l'auteur !
L'essai nous montre que l'homme n'est pas fait pour vivre seul dans la mesure où il doit se nourrir des autres pour évoluer, mais dans le même temps, il ne peut pas vivre en société.
Je ne vous dévoilerai pas toutes les pensées de l'auteur. Je vous invite à le découvrir par vous-même !
Un essai qui ne laisse absolument pas indifférent, qui fait réfléchir et qui restera ancré un moment pour moi!
Je ne vais pas arrêter d'y penser pendant mes futures interactions avec mes collègues, ma famille et mes proches!
Un immense bravo à @renecharlescabrit ! J'ai hâte de lire les prochains essais !
Je vous le recommande mille fois, même si vous vous dites que les essais ne sont pas faits pour vous. Votre vision des autres et de vous-même pourrait changer !