Critique de aliasdam

Comment Nathalie A. Cabrol en est arrivée à travailler pour la Nasa et diriger le SETI, organisation scientifique cherchant à comprendre l'origine de la vie dans l'Univers? de sa plus jeune enfance, en passant par ses études, ses rencontres, son amour des expéditions et du travail en équipe, l'auteure se confit. Elle avoue être privilégiée de pouvoir vivre de sa passion tout en travaillant d'arrache-pied pour faire naître ses projets, les mener à bien et trouver des compagnons de route pour aller au bout de ses conclusions. Au travers ses recherches dans les lieux les plus reculés de la Terre, elle cherche à comprendre comment de la vie peut (sur)vivre dans ses lieux hostiles et ainsi permettre de comprendre comment la vie a pu/peut vivre sur Mars ou d'autres planètes du système solaire. Un livre de vulgarisation scientifique, très dense, bien construit, offrant de belles photos à mi-parcours, permettant de mettre des images là où Cabrol nous entraîne. Un récit parfois longuet, parfois compliqué, mais qui fait preuve d'un amour profond pour son travail & ses équipes. L'auteure nous rappelle que le travail en solitaire n'est rien sans plusieurs cerveaux pour accompagner une démarche scientifique.