Critique de Nofret

Ce livre rassemble plusieurs contes et histoires, il se termine par deux poèmes. Les contes présentés sont plutôt courts, et l'ensemble se lit assez vite. Avec ce livre, nous allons à la rencontre des habitants, des animaux et même des esprits.

Les contes les plus marquants (selon moi) :
- L'étrange mariage de la princesse Itoula : une jeune femme s'éprend d'un mystérieux inconnu. J'avais déjà lu un conte très similaire d'Afrique de l'ouest donc aucune surprise pour moi ; le récit reste plaisant à lire.
- le lièvre et la panthère : quand la panthère demande un service au lièvre.

- La vallée des vampires : un couple s'installe dans une charmante vallée, mais le voisinage pose problème.
- L'amitié entre l'homme et le crocodile : le titre donne une bonne indication sur le thème de l'histoire et si comme moi, vous avez lu d'autres contes africains mettant en scène un homme et un crocodile, vous ne serez pas étonné de la tournure des évènements.

D'autres contes ont également retenu mon attention : L'enfant monstre, le petit crocodile, Sanduku, et le fantôme de Ngankira. En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre.