Critique de Colibrille

Charmée par le graphisme sobre, épuré et d'inspiration asiatique, je suis en revanche plus partagée en ce qui concerne l'histoire. La morale est claire, pas de soucis de ce côté là. On comprend bien que l'auteur a voulu mettre en avant l'importance de la solidarité et de l'amitié.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec la vision qu'il donne de Monsieur Franklin. Ce dernier nous est présenté comme quelqu'un de peu sympathique, asocial et ronchon. Mais il faut se mettre à sa place aussi! Pas sûr que tout le monde apprécierait d'avoir un voisin, certes sympathique, mais très bruyant, ainsi que quelqu'un qui vient squatter chez soi pour ensuite tout détruire !

Je trouve que l'histoire manque donc de nuances. Les nerfs de Monsieur Franklin sont quand même mis à rudes épreuves. Même s'il lui vient en aide pour reconstruire sa cabane, son voisin aurait peut-être pu commencer par lui montrer plus de respect en essayant d'être moins bruyant...