Critique de AuDJ

AuDJ
05 décembre 2023
Chut ! est un superbe album jeunesse sur le vivre-ensemble, pas toujours facile à comprendre pour les enfants, que ce soit à la maison, à l'école, ou comme dans cette histoire avec nos voisins. Il parle de respect, de tolérance, d'écoute des besoins des autres.

Monsieur Franklin, un lapin, vit seul dans sa cabane. Il préfère vivre dans le calme et le silence. Seulement, il a un voisin qu'il ne l'aime pas, il ne connaît même pas son nom, car il fait trop de bruit ! Les oiseaux aussi énervent Monsieur Franklin avec leurs piaillements et leurs chants. Un jour, Monsieur Franklin se met dans tous ses états à cause des oiseaux et ça dégénère. Qui viendra en aide à Monsieur Franklin pour l'aider à voir la vie autrement ?

Cette histoire est très jolie et permet de comprendre le respect des autres, le sens du sacrifice pour prendre soin des autres, la bienveillance, la tolérance, la compréhension de nos limites et de celles des autres.. Portés par de merveilleuses illustrations en nuances de gris et marrons, cet album est très intéressant.
Lien : https://comptinesetbelleshis..