Critique de Lovebooks200

Mon fils et moi avons fait la connaissance de Monsieur Franklin, un personnage qui aime le silence par-dessus tout. Mais sa tranquillité est perturbée par un oiseau qui s'installe sur son toit et se met à chanter bruyamment. Irrité, Monsieur Franklin lui crie "CHUT ! CHUT ! CHUT !" en espérant le faire fuir. Cependant, l'oiseau semble bien déterminé à rester.

Au fil des pages, nous avons assisté à une belle évolution de Monsieur Franklin. Au départ grognon et solitaire, il va peu à peu accepter la présence de l'oiseau et apprendre à apprécier la beauté et la magie qui l'entourent. L'oiseau devient rapidement son ami et lui apporte de la joie et du bonheur.

Cet album aborde des thèmes forts tels que l'entraide, l'amitié et la solidarité. Il montre comment une rencontre inattendue peut changer notre vision du monde et nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Les illustrations sont absolument sublimes, elles nous ont captivés et emmenés dans un univers féerique et plein de douceur.

"chut!" est un véritable coup de coeur, à la fois pour son histoire touchante et pour la beauté de ses images. Un album qui a invité mon fils à réfléchir sur la manière dont il interagit avec les autres et sur l'importance de la tolérance et de l'ouverture d'esprit. Une lecture à partager en famille pour des moments de tendresse et de complicité.